VEF Blog

Titre du blog : ¤*¤ Across the Borders ¤*¤
Auteur : myerasmus
Date de création : 24-01-2010
 
posté le 10-03-2010 à 21:11:22

Sushi - Chinese Restaurant

C'est dans ce superbe restaurant au deuxième étage du grand centre commercial de Banska que nous sommes allés manger avec Audrey hier, pourquoi un article dessus et bien pour répondre de façon très concise : Dégueux.

 

Donc nous y entrons, nous nous installons et là on nous donne une carte, que dis je une carte c'était plutôt un roman, car quand on dépasse les 15 pages je pense qu'il faut songer à la publication tout de même. En tout cas dans ce méli-mélo nous voyons des spécialités thai, des spécialités chinoises, des spécialités japonaises... 

Première chose qui vient à l'esprit c'est ils viennent d'ou? et est ce qu'ils savent vraiment tout faire? Et ben maintenant on a les réponses et c'est de Chine et NON peut-être même le contraire.

 

Pour tester de nouvelles expériences et savoir dans quoi ils étaient bons, j'ai décidé de prendre des sushis (donc spécialité japonaise que j'adore) et des rouleaux de printemps (spécialité chinoise), je me suis dit au moins je saurais d'ou ils viennent (Chine ou Japon), Audrey a pris aussi des rouleaux de printemps et une assiette de nouilles poulet champignon bambou (Chinois).

Donc là arrive notre première assiette et notre première réaction c'est : " Mais on a pas commander ça", ce que nous crûmes d'autant plus que la serveuse revint juste après à notre table, mais n'en repartit avec rien car c'était définitivement ce qu'on avait commander il semblait.

 

Donc pour l'avoir en tête, imaginez un beignet chinois de la taille d'un étuit à lunettes qu'on a passer à la friteuse trop longtemps. Et bin c'était notre rouleau de printemps, (ce qui est étrange car les afficionados savent très bien qu'il est cru) donc on a pas compris pourquoi à la friteuse mais on l'a gouté et bah c'était comme le suggère ma présentation vraiment infâme.

 

Donc après arrive mes sushis et l'assiette d'audrey, et là je me dis si ils sont pas chinois ils sont ptêtre japonais, et ça donnait envie le sushi était joli et tout, jusqu'au moment ou je le goute et mince mais le poisson est un peu filant et a un goût bizarre. Je compris très vite que le poisson utiliser était tout simplement décongelé (ROOOOOOOOOOOOOOOOOOH sacrilège dites-vous et vous avez raison), le sushi avait perdu beaucoup de saveur, enfin on peut même plus appeler ça un sushi, et le pire c'est que sans doute comme le pense Audrey ils doivent décongeler et recongeler le poisson ce qui est très dangereux....

 

Donc passons au plat d'Audrey et bien c'était .....(roulement de tambour) pas bon (en même temps on était plus étonné) le poulet avait beaucoup de gras dessus, les nouilles étaient très très grosses et pire que tout ce plat était réchauffé et venait d'une conserve, car quand on essaie de gruger il faut au moins le faire bien et pas mal faire cuire son plat au point de laisser de la gélatine solide dedans. (car "c'est pas bon dans la bouche" dixit Audrey qui en a eut dans la bouche et a été obligé de le recracher car c'était inmangeable)

 

Donc autant dire on a pas pris de dessert... et sur le débat sont-ils chinois, sont-ils japonais ? et bien j'ai deux réponses à proposer : la première, c'est que ce sont des cons car on fait pas ce qu'on sait pas faire, et l'autre c'est que je pense qu'ils doivent être suédois ou quelque chose dans le genre, mais franchement de mon avis ils sont dangereux pour l'estomac, et peut-être qu'il faudrait faire un tour pour voir les conditions sanitaires.

 

La seule chose positive de toute cette aventure c'est que j'ai piqué les baguettes qu'ils nous ont donnée niark niark !!!

Et on a pas donné de pourboire, bouh on est vil ...

 

Camille Audrey

 

Commentaires

tatajo le 12-03-2010 à 20:57:00
vous etes déja trés courageux ,d'allez dans un resto chinois a l'etranger ,chez nous deja on se renseigne bien ,avant de pousser la porte, malgré tout je vois que vous passez de bon moment ,c'est l'essentiel gros bisous à bientot à Banska
Mister John Louc le 12-03-2010 à 20:52:21
Salam Alaykoum from Djeddah Saoudia Arabia

Ce resto vous me le notez je ne tiens pas à revenir en avion sanitaire au mois d'Avril.
moune-anet le 12-03-2010 à 11:05:19
bien compris nous ne ferons pas le voyage pour savourer la cuisine locale alors nous restons a anet notre chinois est bien un chinois bon appétit
denis-tours le 11-03-2010 à 15:46:33
Lorsque nous arrivons au moment du pourboire, nous prions toujours sainte Othilia pour nous déculpabiliser ou bien nous laisser aller. Bises